« Tout vient à point à qui sait attendre », et en ce qui nous concerne, dans certains cas il faut savoir être patient. Il est donc temps de tout vous dire sur notre excursion de septembre 2015, il y a maintenant quatre mois.
Nous avions décidé de nous mettre au « vert » et cela signifie faire tout autre chose que ce que nous sommes amenés à faire lors d’une journée ordinaire de « travail ». Le temps d’un long week-end, du vendredi au dimanche, nous avons profité d’une ambiance Davy Crockett contemporaine avec son lot de chalets, d’arbres, de torrents d’eau, de chasse à l’arc, de ponts de singe et d’animaux domestiquement sauvages : bon en fait c’est un Center Parcs.
Une escapade comme celle-ci n’aurait pas été complète sans la participation de tous les salariés de SCOP IT et de leur famille. Hommes, femmes et enfants ont su profiter de ce moment pour déconnecter des labeurs quotidiens, chose indispensable de temps à autre histoire d’éviter de devenir complètement fou. Mais c’était aussi la possibilité de se découvrir les uns les autres, autrement qu’au travers de nos habitudes : bases de données, humour et autres boissons alcoolisées ou non. En conservant les deux dernières, nous avons agrémenté nos journées d’autres activités (vélo, course à pieds, cuisine, faire les courses, gérer les mômes, tennis, …), un peu comme une grande bande de potes.
Parce que SCOP IT, derrière des consultants compétents, des bourreaux de travail, des sommités dans leur domaine, c’est aussi des personnalités différentes, des vécus, des familles. Il y a une raison au fait que certains nagent comme des dauphins, que d’autres cuisinent comme des chefs ou encore que quelques-uns manient la raquette mieux que… la souris. C’est pour partager tous ces moments de vie qui nous ont construits et que nous construisons tous les jours que nous avons tenu à organiser cet évènement.
Alors certes, ça a le vertige, ça braille, ça n’aime pas l’eau, ça ne mange pas de viande, ça arrive en retard, ça a mal aux pieds, c’est fatigué… toutes ces petites différence font partie de nos personnalités et nous n’avons pas l’occasion de les partager au quotidien mais seulement dans un cadre comme celui que nous avons souhaité en septembre. Car c’est aussi ça la construction d’une équipe, c’est une vie de groupe et ça commence par l’acceptation de l’autre.
Bien évidemment, en cette nouvelle année 2016, nous sommes déjà en train de réfléchir à la prochaine destination.